Micronora nanotechnologies Micronora nanotechnologies objet volant insecte IEMN Micronora nanotechnologies mesures nanocomposants CEA Leti
Imprimer

Spécial nanotechnologies

Depuis l’édition 2006, Micronora organise sur le salon
un pavillon nanotechnologies ouvert aux industriels
français et étrangers ainsi qu’aux centres de recherche.

Les domaines représentés sont les suivants :

  • équipements et process pour les nanotechnologies
  • nano-instrumentation et nanométrologie
  • nanomatériaux et nanostructuration
  • nanomatériaux / nanopoudres
  • composants micro-nano

Quelques exposants des éditions précédentes : Bruker nano surfaces, PI, Lovalite, Symétrie, Arnano, Nanoscribe, Smart Force Technologies, Elemca, Percipio Robotics, Crystal Device technology,
Frec l n l sys, Telemaq, mais aussi Arkema, Saint-Gobain, Alcatel-Adixen, etc…

Conscients que les nanotechnologies sont un domaine en émergence, les organisateurs du salon Micronora ont souhaité proposer une offre spécifique, adaptée à ce secteur d’activité.

Demander un dossier de participation

Informations sur les nanotechnologies

Les nanotechnologies, c’est l’ensemble des technologies manipulant tous objets de l’ordre du nanomètre. Un nanomètre, c’est 0,000000001 mètre, c’est-à-dire un milliardième de mètre.

(…)

Les nanotechnologies traitent aussi bien de la manipulation des atomes et molécules (dont la dimension typique est le nanomètre), de la miniaturisation des structures et de l'exploitation des nouvelles propriétés, phénomènes et procédés spécifiques à l'échelle nanométrique. Elles ouvrent des voies tout à fait nouvelles et leur développement nécessite souvent des compétences pluridisciplinaires.

(…)

Les applications des nanotechnologies ont d’ores et déjà des incidences dans la vie de chacun et devraient contribuer au maintien ou à la croissance de l'activité dans la plupart des secteurs manufacturiers.

Des moyens de communication universels et toujours plus rapides, des médicaments efficaces et ciblés, des matériaux économes et performants, verront le jour. Des solutions aux problèmes majeurs que présentent la gestion des ressources naturelles et les défis environnementaux sont parmi les retombées attendues les plus prometteuses.

Plus d’infos sur les nanotechnologies
PAGES COMPLÉMENTAIRES
Exposants 2018
Bien plus qu'un salon
Zoom sur un marché ou un secteur
d'activités innovant,conférences,
concours "Microns et Nano d'Or"
Magazine
Micro & nanotechnologies
Mi147 vign couv
Dernier numéro paru
Septembre 2018 – n° 147
Spécial salon 2018
Liens microtechniques