Micronora salon microtechniques precision Micronora salon microtechniques precision Micronora salon microtechniques precision Micronora salon microtechniques precision
Imprimer

11e Micro-Nano Event

Bourse européenne de technologies – 27 et 28 septembre

Le Micro & Nano Event revient sur Micronora, les 27 et 28 septembre 2018. Pour son 20ème anniversaire, il fait le plein de nouveautés pour être plus proche des exposants et stimuler encore plus d’innovations.

Place Européenne des technologies & de l’innovation

Le Micro & Nano Event est organisé par le service Enterprise Europe Network de la CCI Bourgogne Franche-Comté en lien avec le réseau éponyme, un réseau de la Commission Européenne dont le but est de soutenir le développement en Europe des entreprises à fort potentiel dans leur démarche d’innovation et d’internationalisation. Le partenariat étant au cœur de son action, quoi de plus légitime que de trouver un ancrage sur un salon de la précision et des technologies high-tech ! Les participants venant d’horizons et de zones géographiques variés ont ainsi la possibilité de s’inscrire sur une plateforme en ligne pour y poster leurs offres innovantes, leurs challenges technologiques ou leurs recherches de partenaires, qu’ils soient exposants ou visiteurs, PMEs, start-ups, grands groupes ou centres de recherche. Dans les semaines précédant l’événement, ils peuvent ainsi sélectionner les rendez-vous avec les acteurs qui s’avèrent les plus pertinents.

Changement de localisation

ll s’installe cette fois-ci, au cœur du salon, entre le Commissariat Général et la salle de conférences, ce qui conviendra mieux aux exposants et favorisera ainsi la convergence avec les autres événements, qu’il s’agisse du Zoom, des conférences Micro & Nanotechnologies ou des actions portées par les Pôles de Compétitivité.

Coup de projecteur sur les jeunes entreprises innovantes

Cette année, une tribune sera offerte aux jeunes entreprises innovantes européennes inscrites au Micro & Nano Event pour présenter leur projet auprès d’experts et professionnels en collaboration avec le Pôle des Microtechniques et Temis dans le cadre de la French Tech Healthtech.

Construire des partenariats durables

Nombreuses sont les sociétés qui ont pu initier des partenariats qu’ils soient technologiques, d’affaires ou de recherche et développement depuis sa création. Le Micro & Nano Event mobilise en général une centaine de participants (principalement des PME) à chaque édition, génère entre 200 et 300 rendez-vous ciblés et produit entre 3 et 5 partenariats. Les start-ups ont aussi la possibilité de conforter ou d’invalider leurs choix technologiques et d’affiner leur modèle d’affaire et certaines ont pu trouver sur le Micro & Nano Event leur premier client. A noter que l’événement est déjà à l’agenda du groupe sectoriel européen Nano & Microtechnologies dans lequel la CCI Bourgogne Franche-Comté est très active.


www.micro-nano-event.eu

Télécharger la plaquette

PAGES COMPLÉMENTAIRES
Exposants 2018
Bien plus qu'un salon
Zoom sur un marché ou un secteur
d'activités innovant,conférences,
concours "Microns et Nano d'Or"
Magazine
Micro & nanotechnologies
Mi147 vign couv
Dernier numéro paru
Septembre 2018 – n° 147
Spécial salon 2018
Liens microtechniques