Micronora salon microtechniques precision Micronora salon microtechniques precision Micronora salon microtechniques precision Micronora salon microtechniques precision
Imprimer

French Tech

Les Medtechs et biotechs dopées aux Microtechniques

Issue du savoir-faire horloger, l’expertise microtechnique a naturellement trouvé ses applications sur les marchés à forte valeur technologique comme l’aéronautique, le spatial, l’énergie, la photonique, … et plus particulièrement dans les applications médicales. Dans le corps humain, la nécessité du petit, du précis et de l’intelligence, est une évidence !

Du traitement optimisé des tumeurs par ultrasons aux microsystèmes embarqués pour le diagnostic des infections, des transfuseurs intelligents à la sonde optique pour le diagnostic des cancers de la peau, des nouvelles valves implantables aux médicaments de thérapies innovantes ou à une toute nouvelle interface cerveau - ordinateur pour ceux qui ont perdu l’usage de la parole et des membres, les star¬tups, dont certaines sont devenues de solides PME ou ont été intégrées à un groupe, font ici non seulement progresser la science au service du patient mais construisent aussi les bases de ce que sera la médecine du futur.

La labellisation French Tech « Medtech Biotech » en juillet 2016, portée par le Grand Besançon et le Pôle des Microtechniques pour la Bourgogne Franche-Comté est une reconnaissance des talents de ces jeunes pousses innovantes et d’un écosystème de l’innovation adaptés à leur développement. Ce sont plus de 40 startups du médical qui développent aujourd’hui des applications en réseau avec d’autres startups aux activités complémentaires dans le domaine des microtechniques et du numérique.

Lors du salon Micronora, une douzaine de ces entreprises présentera sur un collectif « French Tech », produits et savoir-faire au service des Medtechs et Biotechs mais également au service de l’industrie 4.0, des interfaces homme-machine grâce à l’apport du numérique, de la photonique et des microtechniques.
Seront présentes :
Amarob, Aurea Technology, Biomaneo, Flexio, IDC Medical, Iris Lab, Livdeo, Lymphobank, Miravas, Morphée +, Cisteo Medical et Shine Research.

Ce collectif de 72 m² est organisé avec l’appui du salon Micronora en partenariat avec le Village de l’Innovation by CA, la technopole TEMIS, le Pôle de compétitivité des Microtechniques et son cluster santé Innov’Health.

Hall C - stand 103 à 107 / 202 à 206

www.polemicrotechniques.fr

PAGES COMPLÉMENTAIRES
Exposants 2018
Bien plus qu'un salon
Zoom sur un marché ou un secteur
d'activités innovant,conférences,
concours "Microns et Nano d'Or"
Magazine
Micro & nanotechnologies
Mi147 vign couv
Dernier numéro paru
Septembre 2018 – n° 147
Spécial salon 2018
Liens microtechniques